Livraison en 48 h

Décoration murale

Décoration murale

Stickers muraux : Personnalisez vos cloisons vitrées avec des stickers muraux

Les stickers muraux sont un moyen élégant, tendance et abordable de décorer votre intérieur. Vous pouvez appliquer rapidement des décalcomanies murales ou des adhésifs décoratifs sur les murs, les portes et les meubles. Ils transformeront instantanément la décoration de votre maison.

Qu'est-ce qu'un sticker mural ?

Vous faites peut-être partie des personnes qui sont perplexes face aux autocollants et aux décalcomanies que l’on trouve dans des papeteries créatives.

Vous pouvez imprimer un autocollant sur du papier, du plastique ou du textile. Il est composé d’adhésif, de silicone et de la couche de protection (également appelée liner), qui peut être retirée pour appliquer l’adhésif.

Les adhésifs amovibles peuvent être appliqués à température ambiante jusqu’à deux ans et ne laissent aucun résidu. Il y a deux sortes d’adhésifs : ceux qui sont permanents et ceux qui ne peuvent pas être enlevés.

Il existe deux types d’adhésifs.

L’adhésif pour sérigraphie est une combinaison de qualité d’impression et de rentabilité. Vous pouvez l’utiliser en petites ou grandes quantités. Cette famille d’adhésifs est idéale pour la sérigraphie. Elle peut être utilisée dans de nombreuses applications, notamment les étiquettes, les autocollants, les marquages, ainsi que la décoration murale. Concernant la durabilité : les adhésifs monomères peuvent durer de 2 à 3 ans et les polymères de 5 à 7 ans. De même, des finitions (transparentes et opaques, métalliques, rigides et électrostatiques) sont possibles.

Les adhésifs ont d’excellentes propriétés esthétiques et techniques. La famille des adhésifs offre de nombreuses textures et finitions pour avoir un fort impact visuel dans n’importe quel environnement.

Comment appliquer un sticker mural sur votre mur ?

Les autocollants peuvent être difficiles à appliquer. Après avoir choisi votre motif :

Vous devez vous assurer que la surface que vous avez l’intention de recouvrir, avec le sticker, a une surface lisse et propre.

Découpez l’autocollant dans le carton. Ensuite, réfléchissez à l’endroit où l’autocollant doit être placé. Commencez par l’extrémité, et placez-le exactement où vous voulez. Faites rouler le motif lentement, vous ne devez pas l’enlever d’un seul coup. Assurez-vous que le support ne vous gêne pas. Puis, posez-le. Vous pouvez lisser l’autocollant avec une spatule. Vous n’avez généralement pas besoin de faire quoi que ce soit une fois le processus terminé. L’autocollant restera en place pendant un certain temps. En suivant nos conseils votre sticker ne sera pas déformé.

Comment puis-je retirer un autocollant de mon véhicule ?

Les autocollants sont temporaires par nature. Ils peuvent être facilement usés ou remplacés. Ce n’est pas une bonne idée d’essayer de les enlever avec vos ongles, cela pourrait endommager votre mur.

Il faut donc ramollir l’autocollant. Pour cela : chauffez-le avec un sèche-cheveux. Ensuite, décollez doucement l’autocollant. Vous pouvez également tremper l’autocollant avec de l’eau et du savon à l’aide d’une éponge. Ensuite, utilisez une spatule pour l’enlever. Pour la solution la plus extrême, vous pouvez utiliser du solvant ou de l’acétone.

Quels sont les avantages des stickers muraux ?

Les autocollants muraux sont un moyen facile et rapide de décorer votre maison.

Leur prix peut varier en fonction de l’endroit et de la dimension.

Vous pouvez personnaliser des stickers pour les adapter à n’importe quelle découpe ou format. Les autocollants adhésifs sont parfaitement opaques et sont conçus pour durer un certain temps. Ils sont également résistants à la chaleur, aux rayons UV et aux dommages causés par l’eau.

Quels sont les inconvénients des stickers muraux ?

Il peut être très difficile d’enlever un autocollant mural sans l’endommager. Il adhère si bien au mur qu’il est difficile de l’enlever. S’il n’y a pas de bénéfice, réfléchissez bien avant de l’afficher.

Les autocollants n’aiment pas le mouvement. Ils ne doivent pas être collés sur des meubles ou d’autres objets. Pour finir,  les stickers s’abîment facilement donc prenez en soin.